Blog de Becdanlo (Le Panchakroshi Yatra de Benares)

DE KAPILDHARA A BENARES (6eme jour)

Derniere journee de marche pour rejoindre Bemares... petite etape d'une dizaine de kilometres.

En chemin on croise les ecoliers en uniforme... ce qui permet d'effacer les differences d'origines sociales... malheureusement on devine quand meme, car les uns ont des uniformes propres... d'autres non...

__________________________________________________________

On retrouve la campagne avant d'entrer a nouveau dans les faubourgs de Benares.

__________________________________________________________

Dernier tchai (the au lait) dans une echoppe... on devine au loin, dans la brume, le pont mettallique qui enjambe le Gange. Apres ce sont les gaths.

__________________________________________________________

C'est bien beau de construire des temples autour des arbres... parfois l'arbre se rebiffe (rire)

__________________________________________________________

Dernier temple avant d'arriver a Benares... le Gange reste la plus belle divinite.

____________________________________________

Les gaths de Benares

____________________________________________

Bientot l'arrivee avec Manikarnika et le Temple Dore... toujours ferme aux etrangers.

___________________________________________

Toilette dans le Gange (dedicacee a Ishtar, a defaut de Baba Naga nus, pour sa precieuse aide - sourire)

Ils ne sont pas sexi les slips Indiens? (rire) C'est une sorte de lange (celui au fond est en train de le reajuster)

En regle generale je trouve que les Indien(e)s ont une belle sante - on voit peu d'obesite - comme quoi le regime vegetarien n'est pas si mal que ca? Par contre les Indiennes se baignent toute habillee (sniff)

Publié à 09:42, le 7/11/2007,

Baignade dans le Gange

{ 06:59, 8/11/2007 } { Publié par Ishtar }
Bof !
Il faut avouer qu'ils sont propres les indiens (sourire)
Je me rends compte que le Gange peut paraître un fleuve magnifique mais il doit être un véritable nid à microbes.
Je te déconseillerai de faire tes ablutions dans le Gange Pierre... c'est la route ouverte pour une bonne amibiase...
Bisous amicaux

@Ishtar:

{ 07:50, 8/11/2007 } { Publié par becdanlo }
Oui, les Indiens sont tres propres. Ils sont constamment en train de se laver... c'est d'autant plus impressionnant qu'ils vivent dans un environnement tres sale. Tout est jete dans la rue, on peut meme voir des tas de detritus en pourrissement.
L'usage des mains participe aussi de leur propretee corporelle: la main gauche pour tout ce qui est impur... la droite pour tout ce qui est pur.
Ils peuvent se laver dans le Gange car ils sont proteges par leur systeme imunitaire... pour nous c'est autre chose.
bises

L'Huître Perlière
Becdanlo's Blues

AUTRES PELERINAGES
EPILOGUE...
DE KAPILDHARA A BENARES (6eme jour)
DE SHIVPUR A KAPILDHARA (5eme jour)
DE RAMESWAR A SHIVPUR (4eme jour)