Blog de Becdanlo (Le Panchakroshi Yatra de Benares)

EPILOGUE...

 

On l’aura remarque, j’ai commence le Panchakroshi avec beaucoup de méthode essayant de trouver les 108 temples du pèlerinage. Le premier n’est pas accessible aux étrangers… mais les suivants aussi sont difficiles à trouver malgré les plans du livre de P.B. Singh. La seule solution serait de trouver un guide, au moins pour la partie Bénarès. Demander son chemin, c’est s’expose aux rabatteurs, qui au bout de quelques minutes, vous conduisent en douceur vers un magasin de soierie (sourire).Sitôt sorti de la zone urbaine, le chemin est facile à trouver et on peut demander une confirmation sans problèmes, les habitants sont très sympathiques.Malgré tout, j’ai abandonne l’idée de visiter les temples répertories dans le livre, car en fait, il y a pratiquement des temples tous les cent mètres. En réalité, je me suis laisse guider par mon instinct, m’arrêtant ici ou la selon mon humeur (sourire). A chacun son pèlerinage, dit-on sur Compostelle… il en a été ainsi pour moi sur le Panchakroshi Yatra.

Dernière observations pour ceux qui voudraient faire ce chemin : l’hébergement reste le problème numéro un… il n’y a pas un seul hôtel, guest house sur le parcours. Par contre, il existe de très nombreux dharmasala mais qui n’ont  aucune commodité : il s’agit de préau ouvert autour  d’une cour… pas de lits, il faut dormir a même le sol, donc prévoir un tapis mousse au minimum. Je déconseillerait a un voyageur isole, en dehors de la période du pèlerinage (mai-juin), de dormir dans un dharmasala car il sera sans sécurité dans un endroit ouvert a tous vents. La première nuit j’ai trouve refuge dans un foyer d’étudiants et la deuxième dans un magasin… cette dernière expérience s’est révèlee tellement désastreuse que j’ai décide de rentrer sur Bénarès les nuits suivantes.

Bon Yatra aux pèlerins aventureux, c’est un parcours très chouette a la campagne, sans le stress du harcèlement de Bénarès… et on y fait de belles rencontres.  


Publié à 05:13, le 9/11/2007,
Mots clefs :



à suivre .......

{ 22:47, 9/11/2007 } { Publié par Houguenas }
C'est avec tristesse que nous voyons la fin de cette épisode captivante .....nous avions pris l'habitude , en allumant notre PC, de sauter sur ton Blog pour découvrir de belles photos, prises au soleil, alors que nous vivons dans la grisaille...
Mais...mais... nous retrouverons bientôt notre héros, dans de nouvelles aventures encore plus passionnantes ...
Merci à toi , et bonne chance sur ton chemin .
Bise

@Houguenas

{ 17:31, 10/11/2007 } { Publié par Becdanlo }
Merci Houguenas d'avoir toujours été là!
Ca fait toujours plaisir de voir un nouveau commentaire... de savoir qu'on est suivi.
Maintenant place a la "méditation"... c'est un peu moins photogénique (rire)
bise
pierre

{ Page précédente } { Page 2 sur 12 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Où suis-je actuellement ?




«  Juillet 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 



Menu

Elishams
Flickr
Alice's Curious Labyrinth
A Quoi Rêvent les Filles
Itinéraire d'une passion
TNN et Cie
Schmul net
Brumerge
L'Huître Perlière
Becdanlo's Blues

Rubriques


Derniers articles

AUTRES PELERINAGES
EPILOGUE...
DE KAPILDHARA A BENARES (6eme jour)
DE SHIVPUR A KAPILDHARA (5eme jour)
DE RAMESWAR A SHIVPUR (4eme jour)

Amis